INFORMATIONS GÉNÉRALES
-
Qu’est-ce que le Dinner Train ?
Le Dinner Train est une expérience unique en son genre dans un train aménagé comme un restaurant, qui parcourt la Belgique pendant un an et accueille des invités dans 18 stations pour un voyage savoureux. Chaque semaine, le Dinner Train part d’une ville différente.Comment puis-je réserver ?
Vous pouvez réserver et payer via notre site web. Il n’est pas possible de monter à bord du train sans réservation.Combien de temps dure un trajet ?
Le trajet en Dinner Train dure environ 2 heures. Nous vous demandons cependant d’être ponctuel à la gare.Mon verre de vin ne va-t-il pas se renverser pendant le trajet ?
Le train est un véhicule en mouvement, vous le remarquerez donc également pendant le trajet. Nous avons des conducteurs expérimentés qui conduisent aussi doucement que possible. De plus, nous roulons beaucoup plus lentement que les trains réguliers, ce qui rend le trajet aussi confortable que possible.Qu’est-ce qui est inclus dans ma réservation ?
La réservation que vous effectuez comprend un dîner et un trajet avec le Dinner Train. Les boissons que vous consommez à bord doivent être réglées sur place.Le point de départ et d’arrivée du train est-il le même ?
Oui, c’est correct. Le point de départ et d’arrivée du train sont les mêmes.Puis-je choisir un menu dans le train ?
Malheureusement, il n’est pas possible de choisir un menu dans le train. Nous vous demandons de choisir votre menu lors de la réservation. Si vous ne précisez pas de menu préféré, vous recevrez automatiquement le menu viande.Les animaux domestiques sont-ils autorisés à bord du train ?
Il n’est malheureusement pas autorisé d’emmener des animaux domestiques à bord du train. À l’exception des chiens d’assistance.Le Dinner Train circule-t-il toute l’année ?
Le Dinner Train fonctionne toute l’année, il sera présent dans chaque ville pendant 1 semaine. Ensuite, le restaurant se rend dans une autre ville en Belgique. Nous revenons régulièrement dans une même ville.Y a-t-il des toilettes à bord ?
Il y a plusieurs toilettes à bord du train. -
Allergies et Exceptions Alimentaires Spéciales
Nous pouvons tenir compte des allergies et les restrictions alimentaires spécifiques. Veuillez le signaler lors de la réservation dans la section des commentaires. Malheureusement, nous ne proposons pas d’options de menu végétalien.Puis-je choisir un menu dans le train ?
Malheureusement, il n’est pas possible de choisir un menu dans le train. Nous vous demandons de choisir votre menu lors de la réservation. Si vous ne précisez pas de menu préféré, vous recevrez automatiquement le menu viande. -
Les jeunes enfants peuvent-ils monter à bord du train ?
Le Dinner Train n’a malheureusement pas d’aménagements pour les petits enfants. Pour les enfants, nous ne proposons pas de menu spécial pour enfants mais une version simplifiée du menu viande. Lors de votre réservation, cochez un menu viande et dans les commentaires, indiquez qu’il s’agit d’un enfant. Le prix par table ne changera pas. -
J’ai un chèque-cadeau ou un bon d’achat ?
Lors de la réservation, vous pouvez saisir le code promo figurant sur votre bon cadeau ou bon d’achat. Le montant de votre chèque-cadeau ou bon d’achat sera déduit du montant total à payer
– Réservation via dinnertrain.be;
– Choisissez la ville souhaitée;
– Choisissez la date souhaitée dans le calendrier/agenda;
– Cliquez sur Réserver;
– Choisissez votre table et votre menu
– Cliquez sur ‘Utiliser une promotion ou un bon d’achat’;
– Entrez votre code (code à 8 chiffres) et cliquez sur Appliquer.J’ai acheté une carte-cadeau mais je ne l’ai pas encore reçue?
Normalement, elle est envoyée automatiquement juste après l’achat. Rien reçu ? Il se peut que l’e-mail soit arrivé dans le dossier SPAM. Toujours rien ? Envoyez un e-mail à info@dinnertrain.be, info@dinnertrain.be nous vous l’enverrons manuellement. -
Malheureusement, le Dinner Train n’est pas équipé d’un accès de plain-pied pour les clients en fauteuil roulant ou avec un déambulateur. Comme nous avons un agencement de table fixe et que le train est assez étroit, il n’est malheureusement pas possible d’utiliser des fauteuils roulants à bord, ni de les ranger (à moins qu’il ne s’agisse d’un fauteuil roulant pliant). Sur demande, nous pouvons attribuer une table près des portes d’embarquement. Nos collègues seront ravis de vous aider et de vous accompagner jusqu’à votre table. Veuillez nous le faire savoir à l’avance en envoyant un e-mail à info@dinnertrain.be.
DISPOSITION DES TABLES
-
Est-il possible de réserver pour des nombres impairs ?
Oui, c’est possible. Si une table n’est pas disponible, vous pouvez toujours envoyer un e-mail à info@dinnertrain.be.Est-ce que la disposition (tables et chaises) peut être modifiée ?
Il y a une disposition fixe des tables et des banquettes. Le Dinner Train propose des tables pour 2 et 4 personnes en standard. -
La disposition des tables dans le wagon est la suivante :
4 = 4 personnes
2 = 2 personnes -
Pendant la réservation, vous avez la possibilité de choisir entre notre espace bar ou notre espace restaurant. Dans l’espace bar, nous avons de la place pour trois tables de 2 personnes. Les tables sont plus hautes que dans notre espace restaurant, mais il est toujours possible de manger confortablement.
La partie restaurant de notre train dispose de 5 tables pour 2 personnes et de 6 tables pour 4 personnes.
BILLETS ET ENREGISTREMENT
-
Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vous recevrez vos cartes d’embarquement pour la gare et le Dinner Train 48 heures avant le départ à l’adresse e-mail fournie. Imprimez-le clairement sur du papier au format A4 (en couleur ou en noir et blanc). Vous pouvez également télécharger votre billet électronique sur votre téléphone portable.
-
Où devez-vous vous présenter ?
48 heures avant le départ, vous recevrez votre carte d’embarquement à l’adresse e-mail indiquée. Cette carte d’embarquement indiquera la gare de départ, le quai de départ et l’heure de départ.Veuillez noter que l’heure de départ sur la carte d’embarquement peut différer des créneaux horaires 16h00/17h00 ou 18h30/19h30. Comme nous circulons sur la voie ferrée régulière, il peut arriver que nous devions partir plus tard que prévu. L’heure de départ sur votre carte d’embarquement est définitive.
Veuillez également prêter attention aux panneaux d’information sur les départs et aux annonces diffusées lorsque vous arrivez à la gare. Les billets du Dinner Train sont équipés d’un QR code. Ce code peut être scanné aux portillons d’accès à la gare, ce qui vous permettra d’accéder au quai.
OPTIONS SUPPLÉMENTAIRES
-
Actuellement, vous avez le choix entre 3 options supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre réservation. Si vous souhaitez ajouter une option à votre réservation et que vous ne l’avez pas encore sélectionnée, veuillez envoyer un e-mail à info@dinnertrain.be.
Forfait Fête +7,5 €
Avec le forfait de fête, nous pouvons rendre votre table encore plus festive. Nous décorerons votre table avec un ballon, des guirlandes, des sets de table spéciaux avec des messages de félicitations et nous fournirons également un chapeau de fête pour chaque invité. Cela donnera une ambiance joyeuse à votre célébration à bord du Dinner Train.Macarons +6€
Nous serions ravis de vous offrir une délicieuse fin de repas avec des macarons. Nous vous fournirons une boîte de 6 macarons à déguster avec votre café. C’est une façon exquise de terminer votre expérience culinaire à bord du Dinner Train.Fromage Reypenaer +5€
Si vous ne souhaitez pas de dessert sucré, vous avez également la possibilité de le remplacer par un plateau de fromages composé par ”Reypenaer”. Nous servirons 4 fromages différents à la place de votre dessert.Toutes ces options supplémentaires doivent être commandées à l’avance et ne peuvent pas être commandées à bord du train.